La petite histoire

Il semble que même au cœur du béton le plus opaque de la ville, une petite quantité de terreau oublié dans un coin laisse tout de même germer des idéaux peu probables. C’est ainsi qu’après avoir complété des études universitaires en sciences sociales, est né en nous le désir de diverger du chemin qui nous était tracé pour mettre les mains à la terre. L’idée de nourrir les gens d’ici en respectant l’environnement nous animait grandement. Étant de nature à joindre la parole aux actes, notre beau rêve de départ est rapidement devenu un projet à concrétiser. Un retour aux études s’est imposé afin de faire face aux défis de la vie agricole actuelle de manière réaliste et pourvus des bons outils.

En 2016, nous sommes officiellement devenus de fiers fermiers de famille. Avec la grande collaboration de Mère Nature, notre première saison fut des plus réussies, nous offrant des récoltes abondantes ainsi qu’un contact chaleureux avec les gens pour lesquels nous avons jardiné.

Les années passent et nous poursuivons notre mission avec un enthousiasme renouvelé et des projets plein la tête. En plus de jardiner pour plus de 200 familles chaque semaine, nous offrons la possibilité de se procurer certains légumes via le Frigo Bio, kiosque libre-service et sur notre boutique en ligne. En 2020, nous avons converti des parcelles de notre terre en jardins de solidarité afin de pouvoir approvisionner les organismes en sécurité alimentaire de notre région.